Index du Forum

Reconstitution historique Airsoft de la Guerre du Vietnam.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sergent MadGuy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NAM Québec -> Nouveau? Presentez-Vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sergent MadGuy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:13 (2015)    Sujet du message: Sergent MadGuy Répondre en citant

L'Airsoft Vietnam, c'est un voyage dans le temps ; c'est vivre l'histoire.

Pourquoi la Guerre du Vietnam..?
Comme pour d'autres, mon intérêt a commencé tôt dans ma vie, en lisant par exemple la revue Nam des éditions Atlas.
Je voulais percer ce mystère, à savoir pourquoi et comment cette guerre a eu lieu.
Je voulais en savoir plus que ce que mon père a pu m’en informer.

Quand j'étais petit dans les débuts de 1970, la radio et la télévision ne parlaient que de ce conflit ;
mon père s'exclamait à chaque fois, que les américains n'avaient pas d'affaire là-bas ;
les américains eux-mêmes sur le terrain étaient confus sur leur présence en sol VNM.

Un des fondateurs du journal VVAW (Vietnam Veterans Against the War) il y a de cela quelques années,
m’a fait part de sa vision sur cette confusion qui y régnait vers la fin de cette guerre.

Airsoft :
Lorsque j'ai commencé le Airsoft en 2007, je n'ai rencontré qu'un seul joueur vêtu US VNM.
Je me suis absenté durant sept ans car MadGuy a été capturé par une patrouille Khmer Rouge.

Le feu :
J'ai repris du "service" en 2014 à Khe Sanh (près de Magog).
...je ne fais que du Vietnam en matière d'Airsoft, ce qui tient plus du reenactment que des skirmish conventionnels.

Cette activité précise est en train de grandir et de prendre de l'expansion dans notre province.
Des gens s'intéressent de plus en plus à ce type d'Airsoft et se procurent du « stuff », et davantage y prennent goût.
De partout dans le monde et maintenant au Québec, nous contribuons à notre façon à honorer ceux qui se sont battus de chaque côtés au Vietnam.

Je pense à ces valeureux combattants NVA, VC etc. qui sont à mon avis, exemplaires compte tenu de leur faibles moyens qui ont su avec ferveur,
défendre et unifier le Vietnam. Des Vietnamiens dont les proches se sont battus avec ou sans le choix d’un côté et de l’autre,
m’ont témoignés qu’ils ne sont plus des victimes ; que ce conflit, en dépit des atrocités commises, a apporté également du bien
et que la pauvreté s’élimine à grands pas au Vietnam.

Si au Québec, notre peuple avait un centième de la détermination de ce peuple, les choses n'en resteraient pas là longtemps.
Je pense aussi à tous les combattants américains qui, de près ou de loin grâce à nous, regagnent l'honneur et l'estime
qui ne leur a pas été accordé à leur retour au pays.

Au Airsoft Vietnam, c’est confirmé ; on peut vraiment goûter à la camaraderie, à la solidarité qui existait de chaque côté des opposants.

Après l’intensité des combats, les oiseaux se remettent à chanter :
Au plaisir de vous rencontrer sur un field VNM, et de connaître de nouvelles personnes hors du commun ;
je suis heureux de partager enfin cette passion avec des gens comme moi ;
il m’est de constater que je ne suis pas seul à être un peu … "mad." ;o)

À bientôt,
Guy

-MACV SOG / CCS 5th SF
-LRRP
-5th Marine Div / 26th Infantry
-25th Infantry Div / Tropic Lightning

Dernière édition par Sergent MadGuy le Jeu 21 Jan - 02:22 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R3CON1

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 07:32 (2015)    Sujet du message: Sergent MadGuy Répondre en citant

The man

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Sergent MadGuy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NAM Québec -> Nouveau? Presentez-Vous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation