Index du Forum

Reconstitution historique Airsoft de la Guerre du Vietnam.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uniform de base ou d'initiation australienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Airsoft Re-enactement -> Uniformes, équipements et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Porkchop

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:09 (2015)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne Répondre en citant

A  ma surprise je viens de découvrir  que les uniformes canadien et Australien étaient assez similaires qu'ils permettent de faire une bonne impression de base.

On commence avec une uniforme canadienne, mais attention ca prend des morceaux particuliers sinon on arrive plus avec un soldat américain.
Premier chose: Les Ozzies ne portaient pas de casque sauf pour quelques exceptions.

Voici le chemise de base: Il s'agit du veston légère de combat MK III light combat coat

Veuillez noter qui ce veston n'a pas des poches pour des chargeur comme le chemise standard du combat canadien( le MK II) . Par Contre le chemise des cadets marche aussi.

Ici les pantalons: pantalon de combat légère light combat trousers MK II ( les genoux ne sont pas renforcées et les boucles pour la ceinture sont de loops simple.) Les versions civiles sont préférable parce qu'elles n'ont pas le  sandtrap( une manche interieure)

Les chapeaux des Diggers étaient des  chapeaux de brousse appelés giggle hat. Les canadien ont eu un équivalent. Ici on appèle ca le Peter Pan hat ou RedGreen hat.

en 2015 j'imagine le prix environ $50 pour le chemise, $50 pour les pantalon et environ $25 pour le chapeau. Prix en CAD.
S'il y a des insignes mettez du tape OD pour les cacher. Pour la plupart les chemises australiens étaient nus.

Avec ca on peut porter du WE 37 avec blanco "peagreen"
WE 51 ou 64 pattern. Ou mieux même treillis M-1956 américain.

Vue que les bottes de Australie sont un copie des bottes canadiens il n'y a pas de problème de mettre les bottes Canadien MK III mais PAS les Gortex modernes.
Les bottes Australiens etaient une copie des bottes Canadien Mk I 

Canadien

Australien

Je m'excuse pour la grand disparité entre les photos mais j'ignore comment régler la grandeur relative
Le bottes canadiens on peux les trouver ici:
http://www.armyoutfitters.ca/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=75&virtuemart_category_id=21&Itemid=104

Voici une comparaison entre les soldats canadiens et australiens en 1969:

Australie

Canada

Dernière édition par Porkchop le Dim 20 Déc - 21:44 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sergent MadGuy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne Répondre en citant

Les aussies ont donné un sale coup de main au NAM.
...des combattabnts efficaces.

-MACV SOG / CCS 5th SF
-LRRP
-5th Marine Div / 26th Infantry
-25th Infantry Div / Tropic Lightning

Borealis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:59 (2015)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne Répondre en citant

Porkchop a écrit:

Voici le chemise de base: Il s'agit du veston légère de combat MK III light combat coat

Merde! Il y en avait une en vente mercredi dernier à sainte-foy pour 10$.  :-(
Je savais que j'aurais dû l'acheter.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 03:14 (2017)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne Répondre en citant

Et le webbing? Early c'est m37 brit , après c'est m44 Aussie, et après mixte avec us. Le pattern 58 britanniques est très lookalike du p44, c'est ok 👌 pour Nam qc?

Porkchop

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 01:16 (2017)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne Répondre en citant

Desolé, les seuls qui ont eu access au P44 etaient les Kiwis. Au debut il ont aussi portés les Airtex britanniques ( veut dire les chemises).
Les Australiens n'ont jamais eu le P-44 treillis. Par contre, jusqu'a 1967 ils ont souvent melangé le P-37 et le M-56. treillis.

Ni les Kiwis ni les Ozzi ont jamais utlisé le P-58, au moins pas en Vietnam.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Uniform de base ou d'initiation australienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Airsoft Re-enactement -> Uniformes, équipements et accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation